La voie du tram, c'est pour le tram !

Lisez-moi avec webReader

La voie du tramLa ligne de tramway est conçue pour le tramway. Au motif de son fonctionnement mais tout autant au motif de la sécurité des personnes.

A ce titre, la voie lui est exclusivement dédiée, sur l’essentiel de son parcours, et aucun véhicule, ni aucune personne ne doit l’emprunter.

T2C a régulièrement mené campagne pour le respect de ce principe et de cette règle, notamment au regard des automobilistes et pour leur propre sécurité.

Cette semaine, c’est pour leur propre sécurité que T2C alerte les cyclistes qui sont bien souvent tentés de confondre voie du tramway et piste cyclable.

C’est pour leur propre sécurité que nous devons insister car, rappelons-le, il n’est guère possible d’anticiper les mouvements d’un cycliste, encore moins sa chute, et le tramway est un mode ferroviaire qui ne peut que freiner en cas de problème.

Alors, oui, emprunter la voie du tram en vélo, c’est un peu faire l’acrobate, le funambule. C’est, surtout, mettre en cause sa sécurité et celle des autres ; au-delà même de la règle qui en considère l’infraction et la verbalisation.

Nous contacter