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Qu’est-ce que la démarche Qualité au sein de T2C ?

La démarche qualité se construit au quotidien et correspond à l’amélioration continue des services de T2C afin de satisfaire l’ensemble de nos clients.

Elle consiste à définir des critères de Qualité et des objectifs à atteindre. Cela nécessite donc des contrôles réguliers sur l’ensemble du réseau. Le contrôleur qualité se met à la place du client et analyse ce qu’il observe durant son trajet.

L’ensemble des équipes T2C contribue ainsi par son action à produire un travail de qualité pour la satisfaction de nos clients.

 

Qualité : un objectif de la collectivité

Le SMTC (Syndicat Mixte des Transports en Commun de l’agglomération clermontoise) fixe chaque année pour la qualité de service un objectif à atteindre par T2C. Le référentiel, déterminé par le SMTC, est évalué par ce dernier. 

Les objectifs de conformité fixés par le SMTC ont été atteints par T2C depuis 2009.

 

Charte qualité

Les démarches de qualité de services engagées par les équipes T2C, comme les obligations faites à la Régie EPIC T2C en la matière par le SMTC, ont cet objectif commun de toujours mieux répondre à vos attentes et de vous offrir la meilleure qualité de service. Elles relèvent ainsi d’une charte, présentée dans ce document :

                         sep

Fête du travail :


 
Aucun service T2C ne sera assuré le lundi 1er mai

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