Lisez-moi avec webReader

T2C vous propose un nouveau service de recherche d’itinéraire personnalisé

A compter du lundi 23 janvier 2012, un nouveau service pour la recherche d'itinéraire est mis à votre disposition sur le site internet. Pour vous aider à utiliser ce nouveau service, nous vous présentons ses fonctionnalités et son mode d'emploi.

 

Votre demande

 

1- Départ, arrivée

Vous saisissez soit un arrêt, une adresse ou un lieu public … à la fois pour votre départ et pour votre arrivée.

Le service vous propose un ensemble de possibilités associées à votre demande, au fur et à mesure de votre saisie ; vous sélectionnez alors votre choix dans la liste qui apparaît.

Vous pouvez également sélectionner sur la carte (en cliquant sur le picto Carte MRI), votre arrêt de départ et d’arrivée. Un onglet alphabétique sur la gauche vous permet de centrer le plan sur la commune de votre choix.

Conseil : préférez la sélection d’un point d’arrêt.

 

2- Date de votre déplacement

Par défaut, la date proposée est la journée en cours.
Vous pouvez la modifier et choisir une autre date dans la liste déroulante.

Vous pouvez aussi choisir d’effectuer votre recherche sur un moment particulier de la journée (matin, midi, après-midi, soir).

 

3- Option

Vous pouvez choisir de n’effectuer votre recherche que pour des trajets sans correspondance, en cochant la case "Sans correspondance".

Vous pouvez choisir des solutions uniquement sur les lignes accessibles aux UFR (Utilisateurs de fauteuil roulant). Dans ce cas, votre demande doit se faire à partir d'une ou plusieurs lignes accessibles et à des arrêts accessibles, permettant au service de vous proposer des solutions. Cocher alors la case PMR. Pour le moment, seules les lignes A, B, C, 3 et 4 sont déclarées accessibles

L'accessibilité est ici considérée sous l'angle du seul transport ; T2C ne pouvant s'engager sur les trajets d'accès. En savoir plus sur l'accessibilité des services T2C, cliquer ici.

 

Solutions

Le nouveau service de recherche d’itinéraire vous propose toutes les solutions possibles à votre demande. Elles sont résumées dans un tableau où figurent :

  • les lignes à emprunter pour chaque solution,
  • le temps de trajet,
  • l’heure de départ et d’arrivée.

En cliquant sur « Afficher les correspondances », le tableau détaille votre trajet pour chaque solution proposée.

Ainsi, vous pouvez choisir la ou les solutions qui vous conviennent le mieux !

Les plans, en-dessous du tableau, illustrent la position des points de départ et d’arrivée.

 

Conseil

L’icône Infos Trafic  signale, pour une solution, des perturbations éventuelles comme une déviation, un service partiel pour travaux ou incident …
En passant la souris sur l’icône, le résumé de la perturbation apparait. Elle sera précisée dans l’itinéraire détaillé.

En cliquant sur ce même icône, vous pouvez accéder au détail de la perturbation.

Le service peut, également, vous proposer une solution en Transport à la Demande pour tout ou partie de votre déplacement. La solution horaire est alors strictement indicative ; le Transport à la Demande étant assuré sur réservation préalable uniquement. En savoir plus sur le transport à la demande, cliquer ici.

 

En savoir plus

En cliquant sur la solution qui vous intéresse, le service vous affichera l’itinéraire détaillé et le représentera sur un plan.

Conseil : vous pouvez imprimer le résultat de votre recherche. Si vous ne souhaitez pas tout imprimer, sélectionnez les pages qui vous intéressent.

Nous contacter