Journée sans voiture - Dimanche 20 septembre 2020


Le centre-ville de Clermont-Ferrand accueille le dimanche 20 septembre de 10 heures à 17 heures sa première Journée Sans Voiture, « Libre comme l’air. »

Organisée par Clermont Auvergne Métropole, cette manifestation issue des Rencontres Citoyennes de la Mobilité sera l’occasion de découvrir les modes de déplacement alternatifs à la voiture en profitant de nombreuses animations.

Objectif : sensibiliser les habitants à un meilleur partage de l’espace public et à la préservation de la qualité de l’air.

Pour vous rendre sur la manifestation et faciliter vos déplacements sur le périmètre, les transports en commun (bus, tram…) seront gratuits ce jour-là.

Par ailleurs, l’offre sera renforcée de 10 heures à 18 heures sur les lignes A, B et C (elle sera équivalente à un samedi) et sur les C.Vélo (rééquilibrage supplémentaire des stations grâce à la présence de deux vélos-remorques).

Programme complet sur https://www.clermontmetropole.eu/fr/habiter-se-deplacer/deplacement-et-mobilite/journee-sans-voiture-libre-comme-lair/

Infos trafic
Infos trafic du réseau T2C :