La Carte Bancaire

Voyagez facile et malin :

votre carte bancaire devient votre titre de transport !
 

Une innovation qui facilite votre quotidien.

Plus besoin d’acheter un support pour voyager seul.

 

 

Comment ça marche ?

Posez votre carte bancaire sans contact sur les nouveaux valideurs à chaque montée dans un véhicule (ou sur unValideur valideur de quai), y compris en correspondance.
Fonctionnalité accessible aux smartphones NFC.

Visuel carte Bancaire    Logo Visa    Logo Mastercard    logo google Pay    Apple Pay    Logo samsung pay

Le message « Voyage validé » s’affiche sur l’écran ! Votre titre de transport est validé et payé.

Tarif : 1,60 €, pour un voyage valable 1h10 (avec ou sans correspondances).
 

 

En cas de contrôle

Déposez directement votre carte bancaire ou votre smartphone, sous le portable de contrôle de l’agent assermenté T2C.

Ce dernier a uniquement accès aux informations liées à la dernière validation de votre carte bancaire ou de votre smartphone (date, heure, lieu).

 

À la fin de la journée...

Votre compte bancaire est débité du montant correspondant aux voyages réalisés durant la journée.

Exemple :  3 voyages d’1h10 réalisés dans la journée  = 3 x 1,60€ = 4,80€.

Les validations en correspondance sont gratuites.

Les données de votre carte bancaire sont sécurisées et non stockées.

 

Suivez votre consommation

Vous pouvez consulter l'historique de vos trajets et de vos paiements (sur les 7 derniers jours) sur le portail sécurisé dédié (accessible 24h/24 et 7j/7).

J'accède au portail

Cette consultation n’est pas disponible pour les déplacements effectués avec un smartphone, sauf si vous disposez du pan masqué.

 

FAQ

Est-ce qu’il est possible de voyager à plusieurs avec une même carte bancaire ?

Non, il n’est pas possible de voyager à plusieurs avec une même carte bancaire.

Combien coûte mon voyage quand j’utilise ma carte bancaire ?

La validation par carte bancaire reprend le principe et le tarif du ticket unité : 1,60€. Les voyages sont illimités pendant 1h10 sur l’ensemble du réseau T2C, correspondances comprises.

Avec quelles cartes bancaires puis-je valider ?

Toutes les cartes bancaires Visa, Mastercard et CB, françaises ou non, quelle que soit la banque émettrice, peuvent être utilisées. Le système "sans contact" doit être activé.

Il y a un tarif maximum (plafond) journalier ou mensuel ?

Non, il n'y a pas de plafond (ni journalier, ni mensuel). Les validations effectuées durant la durée de validité de votre voyage (1h10) entraineront un débit de 1,60€ sur votre compte bancaire.

Si vous voyagez régulièrement, nous vous conseillons d'opter pour un titre « 24h solo » ou un abonnement mensuel.

Est-ce que je peux utiliser mon smartphone pour valider et payer ?

Oui, à condition que votre smartphone soit équipé de la technologie sans contact (NFC) et doté de l’une des applications de paiement sans contact suivantes : Apple Pay, Google Pay, Lyf Pay, Pay Lib, et Samsung Pay.

Vous pouvez également utiliser votre montre connectée ou tout autre objet connecté équipé de cette technologie.

Sur quels valideurs puis-je valider ma carte bancaire ou mon smartphone ?

Il est possible de valider sur les nouveaux valideurs disponibles à bord des véhicules, ainsi que sur les valideurs de quai.

Présentez uniquement votre carte bancaire au plus près du pictogramme "sans contact" (partie basse du valideur). Il ne faut pas présenter un portefeuille, un sac et de manière générale plusieurs supports « à la fois ».

Dois-je valider ma carte bancaire en correspondance ?

Oui, votre carte bancaire doit être systématiquement validée à chaque montée, même en correspondance. Aucun débit supplémentaire n'est effectué durant la validité de votre voyage (1h10).

Attention, en correspondance, vous devez valider avec le même moyen de paiement (carte bancaire ou smartphone) que lors de votre première montée, afin qu'aucun voyage supplémentaire ne vous soit décompté. Si vous validez avec des moyens de paiement différents (par exemple : votre carte bancaire puis votre smartphone), 2 voyages vous seront décomptés.

Ma validation est refusée et un message d’erreur apparaît après avoir validé ma carte bancaire ?

Votre voyage n’est pas validé. Vous devrez acquérir un titre de transport par tout autre moyen.

Comment T2C garantit la sécurité de mes données personnelles et bancaires ?

Tous les paiements sont sécurisés. Le service de validation par carte bancaire répond à toutes les normes de sécurité exigées pour toute transaction commerciale sans contact et T2C ne stocke aucune donnée personnelle : chaque validation est anonyme (nous ne collectons ni votre nom, ni votre prénom).

Afin d'assurer le bon fonctionnement du service et pouvoir résoudre un éventuel problème que vous rencontrez, nous collectons uniquement la date et l'heure de la validation, ainsi que les 6 premiers et 4 derniers chiffres de votre carte bancaire.

Infos trafic
Infos trafic du réseau T2C :