Politique de Confidentialité

En utilisant le site internet www.t2c.fr, T2C (ci-après « nous ») collecte et utilise des données qui sont de nature à identifier les internautes (ci-après « vous »). Pour l’ensemble des Traitements, nous sommes Responsable de Traitement au sens du « RGPD » (le Règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du Traitement des Données à caractère personnel et à la libre circulation de ces Données).

Cette Politique est conçue pour vous informer de la façon dont nous utilisons vos données personnelles et quels sont vos droits.

. 2

Quelles données traitons-nous ?

Les catégories de données à caractère personnel que nous traitons sont les suivantes :

  • Données d’identification (telles que votre nom, prénom, numéro de téléphone, numéro de carte abonné, adresse électronique, adresse postale…)
  • Informations relatives à votre navigation : en navigant sur notre site web, vous interagissez avec lui. Par conséquent, certaines informations relatives à votre navigation sont collectées.
  • Données de vie professionnelle : cela comprend les informations collectées dans le cadre du recrutement (telles que votre formation et vos diplômes, vos expériences professionnelles…)
Pourquoi traitons-nous vos Données et combien de temps les conservons-nous ?

Nous collectons et conservons vos Données pour des finalités suivantes :

Finalité

Base légale

Durées de conservation

Demandes de contact (via les formulaires de contact)

Notre intérêt légitime

2 ans, à compter de la réception de votre demande

Alertes et horaires par SMS

Notre intérêt légitime

Jusqu’à votre désinscription

Fonctionnement du site (cookies et traceurs)

Notre intérêt légitime

Jusqu’à 25 mois, à compte de la collecte de l’information

Mesure d’audience (cookies et traceurs)

Votre consentement

Jusqu’à 25 mois, à compte de la collecte de l’information

Flux RSS

Notre intérêt légitime

12 mois, à compter de votre requête

 

Si vous avez postulé à une offre d’emploi :

Finalité

Base légale

Durées de conservation

Processus de recrutement
(réception de votre CV, réalisation d’entretiens)

L’exécution d’un futur contrat
(mesures précontractuelles)

Jusqu’à la fin du processus de recrutement

Proposition d’offres d’emploi ultérieures
(conservation de votre CV dans notre CVthèque)

Notre intérêt légitime

2 ans, à compter de votre candidature

 

Nous conservons vos Données à caractère personnel uniquement le temps nécessaire à la réalisation de la finalité pour laquelle nous détenons ces Données, ainsi que pour remplir nos obligations légales.

 

A qui partageons-nous vos Données ?

Vos Données sont destinées aux collaborateurs de T2C habilités en charge de la finalité pour laquelle nous détenons ces Données. 

Elles sont éventuellement transmises, pour certaines tâches liées aux finalités et dans la limite des missions pour lesquelles nous faisons appels à eux, aux destinataires suivants :

  • Prestataires auxquels nous faisons appel (prestataire d’hébergement, prestataires de gestion du site internet, prestataires de logiciels, prestataire d’envoi de SMS) ;
  • Autorités publiques dûment habilitées (judiciaires, de contrôle…), dans le cadre de nos obligations légales et règlementaires ;
  • Professions réglementées (avocats, huissiers, etc…) qui peuvent intervenir dans le cadre de la mise en œuvre des garanties, du recouvrement ou du contentieux.

Nous ne vendons pas vos Données.

Vos Données sont-elles transférées vers des pays Tiers ?

T2C s’efforce de conserver les Données à caractère personnel en France ou au sein de l’Espace Économique Européen (EEE).

Toutefois, il est possible que les Données que nous recueillons lorsque vous utilisez notre plateforme ou dans le cadre de nos services soient transférées dans des pays en dehors de l’EEE. En cas de Transfert de ce type, nous garantissons que celui-ci soit effectué vers un pays assurant un niveau de protection adéquat, c’est-à-dire un niveau de protection équivalent à ce que les Réglementations européennes exigent, ou dans le cadre de garanties appropriés (notamment avec des clauses contractuelles types).

Comment garantissons-nous la sécurité de vos Données à caractère personnel ?

Nous nous engageons à protéger les Données à caractère personnel que nous traitons contre une perte, une destruction, altération, accès ou divulgation non autorisée.

Ainsi, nous mettons en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles appropriées, selon la nature des Données et des risques que leur Traitement comporte. Ces mesures pemettent de préserver la sécurité et la confidentialité de vos Données à caractère personnel. Elles peuvent comprendre des pratiques telles que des accès limités aux Données à caractère personnel par des personnes habilitées, en raison de leurs fonctions, une pseudonymisation ou encore un chiffrement.

Quels sont vos droits ?

Vous pouvez à tout moment demander à accéder à vos Données personnelles (sous réserve du respect des droits des Tiers), ainsi qu’à les faire rectifier ou compléter si elles sont inexactes ou incomplètes.

Sous certaines conditions, vous pouvez également demander la suppression de vos données, la limitation et l’opposition au Traitement de vos Données. Enfin, vous avez la possibilité de définir des directives relatives au sort de vos Données après votre mort. Pour plus d’information sur vos droits, consultez la page dédiée du site de la CNIL.

Pour exercer vos droits, vous pouvez contacter le Délégué à la protection des Données (DPO) : cnil@t2c.fr

Si vous estimez, après nous avoir contacté, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

Mise à jour de la Politique

Cette Politique peut régulièrement être mise à jour, notamment si de nouveaux Traitements sont mis en œuvre et afin de tenir compte des évolutions de la Réglementation relative aux Données à caractère personnel.

Date de dernière mise à jour : 02/02/2023

Infos trafic
Infos trafic du réseau T2C :