Certification NF Service – ISO 9001

Objectifs d’une telle démarche ?


Afaq_9001La norme ISO 9001 est la référence internationale des entreprises en matière de certification des systèmes de management de la qualité.
Elle reconnaît avant tout l’efficacité d’une organisation et aide à s’assurer que les clients obtiennent des « produits et services » uniformes et de bonne qualité.
Elle repose sur des principes de management de la qualité tels que l’orientation client, l’implication de notre personnel, l’amélioration continue, …

 

Logo_NF_serviceLa marque NF est une marque collective de certification. Elle garantit la qualité et la sécurité des produits et services certifiés.
La marque NF garantit non seulement la conformité aux normes en vigueur, mais aussi à des critères de qualité supplémentaires correspondant aux besoins des clients.
La certification NF Service est une démarche orientée « client » visant à lui assurer que l’organisation nécessaire à sa satisfaction et à un service homogène et de qualité est mise en œuvre.      


Les principales motivations de la démarche qualité sont :

  • l’amélioration de notre position concurrentielle par rapport aux autres modes de transport et notamment par rapport aux automobiles,

  • le renforcement de notre relation avec le client (anticiper ses attentes, l’accueillir sur l’ensemble de notre réseau, le transporter dans nos véhicules, …),

  • l’accroissement de nos performances en maîtrisant notre fonctionnement interne et anticiper les dysfonctionnements.

 

Qu'est-ce que la certification ?

La certification est une procédure par laquelle une tierce partie donne une assurance écrite que le service, l’organisation, le système qualité de l’entreprise ou le personnel est conforme à des exigences spécifiées.

Les certifications qualité obtenues par T2C sont remises en jeu chaque année, leur reconduction étant systématiquement soumise à un audit d’un organisme indépendant, AFNOR Certification.

Infos trafic
Infos trafic du réseau T2C :