Engagements de service

Pour faire reconnaître sa démarche Qualité, T2C s’appuie de la norme NF Service 281-2016 et fait valider le niveau de service par une certification NF Service Transport de Voyageurs délivrée par l’AFNOR.

Par des mesures régulières réalisées en interne ou par des « clients mystères », nos performances sont évaluées et des mesures correctives sont prises si leur niveau n’atteint pas celui de nos engagements.

Tous les domaines influençant le quotidien de nos clients sont concernés par nos engagements de service et ces derniers se déclinent de la manière suivante sur l’ensemble des activités de transport en commun :

  • Attention portée au client (accueil, identification, demande d’information, confort de conduite, vente, …),
  • Information sur l’offre de transport,Pose horaires
  • Information aux arrêts et dans les véhicules,
  • Information en situation perturbée (prévue et imprévue),
  • Ponctualité et régularité,
  • Etat et disponibilité des arrêts et véhicules,
  • Etat et disponibilité des équipements,
  • Lutte contre la fraude.


Répondre aux attentes des clients, c’est être en mesure d’annoncer clairement le service proposé, le réaliser selon les conditions annoncées et proposer des améliorations constantes.

Ces engagements de service sont définis à travers une écoute attentive des clients (enquêtes des attentes et de satisfaction) et des réflexions du Comité Tripartite composé de l’autorité organisatrice (le SMTC) et de deux associations de voyageurs (ASTUCE et AUT) :


Engagements envers nos clients :Verification des horaires

 

Infos trafic
Infos trafic du réseau T2C :