A ce jour, le Comité de certification de l'AFNOR a décerné à T2C la certification NF Service 281 - transport de voyageurs pour les lignes et services suivants :
- Les lignes A, B et C,
- L’agence commerciale Espace T2C,
- L’information à distance (téléphone, internet),
- Le service du contrôle.
Aussi, depuis 2020, T2C a obtenu la certification ISO 9001 : 2015 de son système de management de la qualité permettant l’exploitation des services de transports de voyageurs de la ligne A de tramway et des lignes de bus du réseau urbain traduisant le fruit du travail des équipes et l’engagement fort de l’entreprise en matière de management par la qualité.
Ces certifications obtenues assurent à notre clientèle une qualité de service constante et performante avec l’obligation d’améliorer continuellement la prestation de service offerte.
Les améliorations induites par les démarches qualité et les certifications s’appuient sur des enquêtes réalisées régulièrement auprès de la clientèle et des mesures quotidiennes qui permettent à T2C de connaître ses performances, les progrès à réaliser du point de vue de la clientèle et de mener des actions correctives si nécessaire.
Par ailleurs, des enquêtes de satisfaction client sont menées régulièrement auprès des voyageurs par un organisme indépendant pour mesurer l'impact des mesures prises et proposer de nouveaux axes d'améliorations.
Pour plus d’informations sur la certification NF Service, consulter le site de la marque NF www.marque-nf.com et la norme NF Service 281.
Certificats obtenus
Vous pouvez visualiser les certificats en cliquant sur les liens suivants :
- Lignes A, B et C (ISO 9001 et NF Service)
- Renseignement téléphonique
- Espace T2C
- Service Contrôle