Nouvelle desserte : Dallet-Mezel-Pérignat-ès-Allier

Lisez-moi avec webReader

Nouveautés

À compter du 1er janvier 2018, Dallet, Mezel et Pérignat-ès-Allier adhèrent au SMTC

À compter du 1er janvier 2018, les trois communes de Dallet, Mezel et Pérignat-ès-Allier adhèrent au Syndicat Mixte des Transports en Commun de l’agglomération clermontoise (SMTC-AC), autorité organisatrice de la mobilité.
Ces communes intègrent ainsi le ressort territorial du SMTC-AC ; périmètre desservi par le réseau T2C.

CE QUI NE CHANGE PAS :

  • Les services préexistants entre les trois communes de Dallet, Mezel et Pérignat-ès-Allier et l’agglomération : services spécifiques de desserte d’établissements scolaires (collèges Marc Bloch, La Ribeyre, St Exupéry et du lycée Descartes) et services départementaux.
    Ces services permettent des accès supplémentaires dans Clermont-Ferrand et sont assurés à des jours et heures spécifiques.

CE QUI CHANGE :

  • Une nouvelle ligne 37 qui relie, quatre fois par jour, les trois communes de Dallet, Mezel et Pérignat-ès-Allier à Cournon. Elle permet une correspondance avec la ligne C, troisième ligne du réseau T2C, à l'arrêt COURNON J. Gardet.
    Pour consulter les horaires de la ligne 37, cliquez ici.
    La ligne 37 fonctionnera du lundi au vendredi, toute l’année, y compris les mois de juillet et août.
  • Une desserte en Transport à la Demande réservée aux personnes à mobilité réduite. Pour en savoir plus sur ce service, cliquez ici. 

L’ensemble de ces services desservant les communes de Dallet, Mezel et Pérignat-ès-Allier sont accessibles avec un titre de transport T2C valide. Pour en savoir plus sur la gamme tarifaire, cliquez ici.

Avant de recharger un abonnement, il faut dans un premier temps créer votre carte modePass à l’Espace T2C (2€, valable 5 ans) : 24 bd Charles de Gaulle – 63000 Clermont-Ferrand - Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00 et le samedi de 8h30 à 12h15 et de 14h00 à 17h00. Fermé les dimanches et les jours fériés.

Pour recharger votre carte, reportez-vous aux points de vente.

Nous contacter