Lisez-moi avec webReader

Une grande diversité des métiers s'offre à vous.

Du conducteur de bus ou de tramway au contrôleur de gestion, du mécanicien à l’agent commercial, de l’ingénieur d’études au standardiste, les hommes et les femmes de T2C s’y préparent.
Ils sont actuellement près de 700 à exercer leurs compétences dans des domaines parfois très différents mais toujours dans un souci de qualité du service proposé. A travers une trentaine de métiers différents, ils s’efforcent au quotidien de vous transporter, vous accueillir et vous renseigner dans les meilleures conditions possibles.

Ces métiers peuvent être regroupés en 4 domaines :


  • L’exploitation

L’exploitation regroupe tous les métiers qui concourent directement à la production du service de transport : les conducteurs et conductrices (au nombre de 450 dont près de 10 % de femmes) ainsi que leur responsable d’équipe, les contrôleurs et les régulateurs.

 

  • La maintenance

Les équipes de maintenance (plus de 80 personnes), ont en charge l’entretien des véhicules. Mécaniciens, électriciens, électroniciens interviennent en préventif pour éviter la survenue de pannes en ligne et en curatif pour dépanner et réparer. Des peintres, carrossiers, selliers complètent ces équipes techniques et interviennent lorsque cela est nécessaire.
Ce service a également la responsabilité de la propreté des bus (intérieur et extérieur) et de leur préparation avant le service (carburant, relevé kilométrique, démarrage ...). Ces tâches sont réalisées par des remiseurs.

 

  • Le commercial

Les principales missions du service commercial sont l’information des clients et la vente des titres de transports. Ce sont une vingtaine de personnes qui ont ainsi en charge la conception de l’information clientèle (guides, plans, information aux arrêts..), les renseignements téléphoniques, la mise à jour du site Internet, la pose et l’actualisation de l’affichage aux points d’arrêt, la gestion de la billetterie, les relations avec les dépositaires, la vente de titres et les renseignements au sein de l’Espace T2C.

 

  • Les services administratifs

Ils regroupent un grand nombre de métiers : qu’il s’agisse du contrôle de gestion, de l’informatique, de la comptabilité, de la paie, de la formation, de la qualité, de la sécurité, de l'environnement, de la gestion de projets ou de l’animation des relations sociales.

                         sep

Fête du travail :


 
Aucun service T2C ne sera assuré le lundi 1er mai

Nous contacter